• twitter
  • facebook
  • youtube

Le bio, notre spécialité

Le bio

 

 

LE BIO, un engagement certifié, notre spécialité


CERTIFIE 100% PAR BUREAU VERITAS

Pause fruitée a souhaité rendre officiel son engagement envers le mode de production biologique. Certifiés par l'organisme BUREAU VERITAS depuis janvier 2012, nous sommes heureux d'avoir engagé cette démarche de certification qui est un gage de qualité et de transparence envers nos clients. La certification offre à toutes les entreprises qui ont choisi le service de fruits au bureau, la garantie que nos sommes régulièrement inspectés par les équipes de BUREAU VERITAS. Cela assure la provenance et la qualité de nos fruits.

 

Le bio

QU'EST-CE QUE L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE ?

L'agriculture biologique a pour principe de base, le respect des normes biologiques.Pour parvenir à cet objectif cardinal, les agriculteurs biologiques n'utilisent aucun engrais chimique et de pesticide de synthèse ou encore d'organisme génétiquement modifié. Ainsi, les agriculteurs qui mettent en avant ce typed'agriculture, fonctionnent sur la rotation des cultures, l'engrai vert (plantes enfouies dans le sol pouraméliorer la qualité), le compostage ou bien d'autres méthodes. Aussi, il faut savoir qu'avant de débuter la production biologique, les sols sont laissés en jachère, afin d'y faire pousser alternativement des plantes àforte captation en azote, comme le trèfle et d'y faire paître les vaches pour fertiliser le sol.

Ainsi, le mode de production biologique favorise la vie du sol et sa fertilité naturelle mais aussi répond aux comportements spécifiques des animaux.

Le bio

ASPECTS NUTRITIONELS

L'APPORT INCONTESTABLE EN COMPARAISON DE L'AGRICULTURE CONVENTIONNELLE.

Une étude européenne (Quality Low Input Food) indique que les produits BI contiennent 40%d'antioxydants de plus. Selon son rapporteur, ça signifie que : "manger des fruits BIO équivaut à consommer une portion supplémentaire de fruit par jour.

L'AFSSA (agence française de sécurité sanitaire des aliments) également confirme que le biopossède un supplément d'antioxydants et plus de matière séche.

LES ANTIOXYDANTS

Les antioxydants empêchent la détérioration des composants des cellules comme l'ADN, les lipides, les protéines... En d'autres termes, ils protègent les molécules organiques contre le risque de survenance du cancer

LES AVANTAGES DES FRUITS BIO

Les fruits bio peuvent être consommés avec leur peau, alors que les fruits traditionnels doivent être pelés ou nettoyés afin d'éviter l'ingestion de produits chimiques. C'est dans la peau que l'on trouve également, nutriments et vitamines.