• twitter
  • facebook
  • youtube

Aider la recherche

 

 

 Aider l'institut CURIE


L'INSTITUT CURIE

Créé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie est une fondation privée reconnue d’utilité publique. Grâce à son travail pluridisciplinaire axé autour de ses trois missions, les soins, la recherche et l’enseignement, l’Institut offre aux patients des traitements de pointe personnalisés et contribue à faire reculer le cancer.


Les équipes du Centre de Recherche proposent des pistes thérapeutiques innovantes, toujours plus efficaces. Des équipes mixtes de chercheurs et de médecins facilitent le transfert des découvertes effectuées dans les labos jusqu’au lit du malade.
L’Ensemble Hospitalier de l’Institut Curie est centre de référence pour le traitement des cancers du sein, les tumeurs de l’œil et les cancers pédiatriques. Il soigne aussi d’autres types de cancers, digestifs notamment. Le personnel soignant porte une attention particulière à la gestion de la douleur et à l’après-cancer.
L’enseignement et la formation constituent la 3e mission de l’Institut Curie, qui a à cœur de diffuser son savoir, en France mais aussi à l’international.

 

http://curie.fr/

UN DES PLUS GRANDS CENTRES DE RECHERCHE EUROPEENS EN CANCEROLOGIE

Le Centre de Recherche de l’Institut Curie met tout en oeuvre pour progresser dans la compréhension des mécanismes à l’origine des cancers, initiant des pistes pour améliorer le diagnostic et développer des thérapeutiques innovantes. Il rassemble des chercheurs menant des programmes de recherche fondamentale ou translationnelle avec l’objectif de transposer au plus vite les découvertes vers l’amélioration des outils diagnostiques, pronostiques ou thérapeutiques. Encourager l’innovation et la multidisciplinarité mais aussi favoriser la transdisciplinarité.

La démarche de recherche mise en oeuvre a l’institut se traduit par la présence de près de 1100 chercheurs répartis en 90 équipes associées au CNRS, à l’Inserm ou aux universités. Elles rassemblent de multiples compétences complémentairesbiologistes, généticiens, chimistes, physiciens, bio-informaticiens parmi lesquels nombreux sont des médecins-chercheurs – qui travaillent en étroite synergie.Les équipes s'appuient sur des plates-formes de pointe en imagerie cellulaire, bioinformatique, génomique et protéomique. Depuis sa création par Marie Curie, l’Institut s’attache à améliorer le transfert de la recherche fondamentale vers la recherche clinique. C’est pourquoi la recherche translationnelle y est particulièrement valorisée

SOUTENIR LA RECHERCHE CONTRE LE CANCER

Le cancer est un enjeu de santé publique. Vous aussi, vous pouvez aider les chercheurs et les médecins de l’Institut Curie à prendre le cancer de vitesse  grâce au service de fruits au bureau et Pause Fruitée. Pour faire votre geste solidaire vous disposez de deux options ;

Proposer à vos collaborateurs de soutenir la recherche en faisant un don en échange d’un fruit grâce au fronton de collecte pouvant être apposé sur la corbeille de fruit.

Ou reverser 2,5% supplémentaires du prix de votre corbeille à l’Institut Curie.

Pause Fruité  vous accompagnera dans votre démarche afin que ensemble, nous prenions le cancer de vitesse.

Au nom, des patients, des médecins et des chercheurs de l’Institut Curie, nous vous remercions de votre soutien.

Pour plus d’information sur l’Institut Curie : http://curie.fr/fr/fondation/presentation-institut-curie