• twitter
  • facebook
  • youtube

Aider la recherche

 

 

Participez activement à la recherche sur la cancer


DECOUVREZ LE CENTRE LEON BERARD

Le Centre Léon Bérard est en région Rhône-Alpes l’hôpital de référence spécialisé dans le traitement de personnes atteintes d’un cancer. Il propose sur un seul site une prise en charge multidimensionnelle de la personne pendant et après la maladie : depuis le diagnostic, les traitements jusqu'à son accompagnement social.

Le CLB est également un acteur majeur de la recherche en cancérologie en France. Il fait le pari que la proximité entre médecins, chercheurs et malades réunis sur un même site peut accélérer les innovations.

En savoir plus :

www.centreleonberard.fr

PROGRAMME DE RECHERCHE SUR LE CANCER

Au cours de ces dix dernières années, le CLB a fortement développé son appui à des programmes de recherche contre le cancer avec l’accueil de plus de 400 personnes dédiés à la recherche et 11 000 m² de laboratoires et plateformes technologiques.

Le CLB est impliqué dans des projets de recherche qui vont de la recherche fondamentale (comprendre au niveau biologique pourquoi et comment se développent des cancers) à la recherche clinique (tester de nouveaux médicaments) en passant par la recherche de transfert maillon indispensable dans la chaîne de la recherche pour transformer les découvertes des laboratoires en potentiels traitements pour les patients.

Cancer et Nutrition

Parmi ses programmes de recherche, le département « Cancer Environnement » s’intéresse plus particulièrement à l’étude des facteurs environnementaux, professionnels et nutritionnels sur le développement de cancers.

SOUTENIR LA RECHERCHE CONTRE LE CANCER

Grâce au service de fruits au bureau et Pause Fruitée, vous pouvez contribuer à la lutte contre le cancer avec le Centre Léon Bérard. Deux possibilités s'offrent à vous : la première qui consiste à collecter auprès de vos collaborateurs des pièces de monnaie en échange d'un fruit de nos paniers. La collecte s'effectue à l'aide de nos présentoirs dotés d'une urne. La seconde, reverser 2,5% du coût du service en échange d'une augmentation du prix équivalent de la corbeille de fruits. L'administration de ces 2 possibilités est prise en charge par Pause Fruitée; vous n'avez donc pas à vous en soucier !

Faire un don au Centre Léon Bérard c’est soutenir le travail de 400 personnes qui dédient leur travail quotidien à la recherche et l’innovation contre le cancer.
 
C'est notre façon d'allier solidarité et santé au bureau