• twitter
  • facebook
  • youtube

Isara

formatys

 

 

Développer nos produits grâce au savoir-faire d'une école d'excellence


UNE ECOLE D'INGENIEUR AU COEUR DE L'INNOVATION

1

Ecole d’ingénieurs en agriculture, alimentation, environnement et développement rural, l’ISARA-Lyon forme, depuis plus de 40 ans, de futurs responsables et dirigeants d'origines diverses et de haut niveau scientifique et managérial.

L’agriculture, la production d’aliments, la consommation alimentaire, les marchés, les modes de vie, les territoires ruraux ont connu et connaissent encore de profondes transformations, dans les pays développés comme dans ceux qui le sont moins. Attentive à ces évolutions, l'école a ainsi intégré à son cursus les disciplines de l'environnement, du management, du marketing, les sciences et techniques de la transformation agro-alimentaire.

Ses ingénieurs contribuent désormais aussi à la mise au point et à la mise sur le marché de produits alimentaires nouveaux, de haute qualité gustative avec des méthodes de production agricole et agro-alimentaire respectueuses de l'environnement et garantissant la santé publique.

 

LE PARTENARIAT AVEC PAUSE FRUITEE

2

L'école ISARA et Pause Fruitée ont collaboré sur la création du sachets de fruits secs bio de la marque FrOui!
 
Grâce au projet MAESTRO de l'école ISARA qui met en relation des groupes d'étudiants de MASTER avec des entreprises en recherche de compétences agroalimentaires, FrOui! a pu voir le jour.
 
En effet, le groupe d'étudiants a travaillé sur la composition des deux recettes, MAX et ELIOTT dont chacune a sa spécificité nutritionnelle. De plus, les étudiants ont mis en place des test sensoriels auprès d'un panel de consommateurs. Ils ont également élaboré les tests de vieillissement afin de déterminer la DLUO. Enfin, ils ont préparé les étiquetages nutrionnels des deux recettes.
 
Ce travail de qualité a été suivi par une équipe de professeurs compétents dont l'expertise a été acquise lors de leur parcours professionnels.
 
FrOui! est aujourd'hui commercialisé et cela notamment grâce au travail technique de l'école ISARA.